Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse et belle comme un Botéro
Publicité
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse     et belle comme un Botéro
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse et belle comme un Botéro
  • Petites histoires érotiques, délires sm, et billets d'humeur d'une femme de 40 ans paradoxalement douce et vicieuse, tendre et cruelle, directive et à l'écoute, scandaleuse et secrète, perverse et délicate.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Aurtograffe

clauset_2Voilà un homme qui nous dit que l'orthographe on s'en fout !!!! que c'est la science des ânes et que sans sans ces maudites règles il y aurait moins d'échec scolaire.
Je fais partie d'une génération pour laquelle un zéro en dictée coutait cher, pour laquelle le prof de géo ou de chimie retirait un point lorsqu'il y avait trop de fautes dans un devoir et franchement ça m'a servi, une petite école de rigueur et de respect. Et franchement je n'en suis pas sortie traumatisée ni mes amis.
L'autre jour je regardais une série américaine (celle du docteur cynique .....) en vo sous-titrée, sauf que il y avait plein de fautes d'orthographe dans les sous-titres. Au bout d'un moment c'était comme manger un gâteau au chocolat mais avec les coquilles d'oeufs .... horrible, insupportable, ca m'a gaché tout mon plaisir  et je n'aime pas qu'on gache mon plaisir.....
Monsieur de Clauset dans un autre de vos livres vous parlez du plaisir d'apprendre .... alors plutôt que de remettre en question les regles de l'orthographe française, ne faudrait il pas plus remettre en question la façon de l'apprendre et l'éducation que l'on donne à certains jeunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Madame<br /> <br /> Il existe de plus en plus de moyens pour communiquer, et les gens se parlent de moins en moins, Madame.<br /> C'est assez paradoxal, Madame.<br /> Je lis de moins en moins sauf sur internet, mais des fois j'ai des soucis pour accorder correctement certains verbes, Madame.<br /> Mais tout comme Vous, j'exècre les faures d'orthographe, Madame.<br /> <br /> Xavier
Publicité