Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse et belle comme un Botéro
Publicité
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse     et belle comme un Botéro
Le Paradoxe de la Femme de 40 ans douce, vicieuse et belle comme un Botéro
  • Petites histoires érotiques, délires sm, et billets d'humeur d'une femme de 40 ans paradoxalement douce et vicieuse, tendre et cruelle, directive et à l'écoute, scandaleuse et secrète, perverse et délicate.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2010

Et moi qui croyais tout savoir !

FNH_hippopodame

 

Comme beaucoup de gens j'aime Gainsbourg. Oui je sais c'est facile ! Et puis qui n'aime pas Gainsbourg d''ailleurs ? C'est un classique, un standard même ! On aime Gainsbourg comme on aime Brel ou Piaf. Sauf que moi je n'aime ni Brel ni Piaf (alors je vois d'ici les réactions, mais bon chacun ses gouts et moi j'aime pas … point !)

Bref tout ça pour dire que l'autre jour par défaut et puis parce que un peu de Gainsbourg ça fait jamais de mal, parce que je n'avais pas d'envie précise, parce que on aurait dit que ce disque (oui je dis disque ! Je suis d'une génération qui s'offrait aussi un objet en plus de la musique) m'attendait, j'ai emprunté un énième disque de Gainsbourg, une compile comme on dit. Rentrée chez moi je découvre que je tiens en main le volume 6 de la compile des compiles « De Gainsbourg à Gainbarre » j'enfourne la galette dans le mange-disque... et là … hum !!! Moment d'extase je déguste des morceaux rares … de ceux qu'on n'entend pas dans les rétrospectives druckeriennes (vous avez remarqué que dans ce genre de programmes on nous refile toujours les mêmes morceaux (certes excellents) mais qui à la longue finissent par être politiquement correct ce qui est un comble !!!)  « Sex-shop » « Titicaca » « Des vents des pets des poums » « Panpan cucul », de vrais petits bijoux drôles décalés et tout comme j'aime et puis surprise ! The cherry on the cake … une chanson que je ne connais pas : « l'hyppopodame » !!!

On se souvient du génial pervers pépère (comme dit Gilles Verlan) avec des femmes du genre brindille comme Jane B ou Bambou ou du genre sculpture comme BB ou sa première femme Élise qui été modèle mais je ne l'avais pas envisagé avec un Rubbens. Et pourtant ….

 

C'est un rubin, c'est une hippopodame,
Avec un d comme dans marshmallow
Et si j'en pince pour c't hippopodame,
C'est qu'avec elle j'ai des prix de gros,
Ah quel suspens sur mon hippopodame,
Avec un d comme dans vas y molo,
Les ressorts grincent sous l'hippopodame,
Même au dessus je me sens bien dans sa peau,
C'est pas une mince affaire c't hippopodame,
Avec un d comme dans gigolo,
Lorsqu'elle me pointe son hippopodame,
Entre ses deux groseilles à macroc,
Puis elle se rince vite fait l'hippopodame,
Avec un d comme dans lavabo,
Elle redevient princesse hippopodame,
Elle me refile mon petit cadeau,
C'est un rubin, c'est une hippopodame,
Avec un d comme dans marshmallow
Et si j'en pince pour c't hippopodame,
C'est qu'avec elle j'ai des prix de gros.

 

à écouter là :

 

 

Toujours à propos de Gainsbourg, je n'en ai pas parlé en son temps donc je profite de cet article-ci pour vous dire mon sentiment concernant le film sorti l'hiver dernier et donc j'ai déjà oublié le titre... c'est dire ! Il n'y a que deux choses à retenir : la première la danse de Laetitia Casta et son drap sur « Comic Strip » j'aime à penser que la scène s'est vraiment déroulée ainsi entre Gainsbourg et BB ; la seconde c'est l'idée de ce double schizophrénique qui accompagne, poursuit, trouble, pousse cet homme au long de sa vie, vraiment très bonne idée sauf que lorsque le film aborde la période Gainsbarre ce double n'est plus présent dans le film alors que justement c'est la période de sa vie la plus trouble … mais bon … A quoi bon justement ! Pour le reste le film est un amas de performances d'acteurs digne de Patrick Sébastien pour les meilleurs et pour les moins bons on ne peut y croire une seconde ( Katrine incarnant Vian … heu non !!! mais alors non non non ca le fait pas et Forestier en France Gall non plus … même avec les chaussettes blanches sous le genoux il lui reste 10 bons kilos de trop et même sans je ne suis pas sûre...).

En fait de films de avec à propos de Gainsbourg je crois qu'il vaut mieux revoir Slogan ou Je t'aime moi non plus, même si ces films ne sont pas des chefs-d'œuvre au moins c'est lui !

 

j'ai vainement cherché à vous mettre une vidéo de SG chantant "l'Hippopodame" sans succès, mais si vous trouvez je serais ravie de mettre le lien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir, je me permets de tenter ma chance et pourquoi pas de faire un bout de chemin ensemble, dans la soumission et la dévotion...<br /> ô plaisir de dial
D
Je vous salue belle Rubens... Vous me voyez ravie de cette reprise sur votre blog.<br /> <br /> Cette chanson de Gainsbourg a été reprise par les Rita Mitsouko... Si vous avez l'occasion de l'écouter, c'est une réussite. <br /> <br /> D'accord avec vous sur le film, sauf que moi j'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue le role du chanteur.<br /> <br /> Revenez vite !
B
Vous êtes splendide sur la photo.... mais je suis sûr qu'en vrai, vous êtes encore plus belle !!
Publicité